Catalogue en ligne
Détail de l'indexation
685.3 : Multimédia |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 685.3 (20)
Affiner la recherche
texte imprimé
Un cahier pour apprendre à programmer avec le logiciel Scratch, comprenant des pas à pas pour s'approprier la logique et les notions du langage informatique, des activités ludiques et les consignes pour réaliser un jeu complet de casse-briques.texte imprimé
Pour le concepteur technique de documents destinés à l'impression, comme pour le graphiste multimédia ou le créateur de pages Web. Permet de progesser à son rythme, selon ses besoins et le temps dont on dispose. Les bases d'utilisation d'Adobe I[...]texte imprimé
Deux incontournables du traitement d'images accompagnés d'Adobe ImageReady 3.0, une interface et des formats de fichiers communs pour le Web et l'impression : préparation et retouche d'image, ombres, fondus, gestion des couleurs, masques, compos[...]texte imprimé
Liliane Khamsay, Auteur ; Claude Terosier, Auteur | Paris : Gallimard Jeunesse | Magic Makers | 2019Grâce à ce guide, tu uns t'initier rapidement au langage de programmation Scratch pour créer tes propres jeux vidéo et tes animations ! Créer une carte animée ou un dessin automatique, inventer des personnages et une histoire, concevoir un jeu d[...]texte imprimé
Culture désormais populaire et planétaire, le jeu vidéo ne cesse d'accroître son audience mais peine à gagner ses galons d'artiste. Il a pourtant tous les atouts pour devenir l'art du XXIe siècle : il évolue constamment pour s'adapter à son époq[...]texte imprimé
Françoise Virieux, Auteur | Paris : Le Pommier | Les petites pommes du savoir, ISSN 1625-1245 | 2004Cet ouvrage tente, sans entrer dans les détails trop techniques, d'expliquer le fonctionnement d'Internet afin d'en permettre une meilleure utilisation. Après un bref historique, il aborde le fonctionnement technique puis l'organisation humaine [...]texte imprimé
La réalité virtuelle est sous le feu des projecteurs. En plein essor dans le secteur des jeux vidéo, elle commence également à poindre le bout de son nez dans nombre d'entreprises et d'organismes de formation. En effet, c'est est une véritable a[...]texte imprimé
Au premier abord, l'histoire des consoles de jeux vidéo paraît simple, limpide, illuminée par les phares que sont les consoles de Nintendo (Wii, Game Boy), Sony (PlayStation), SEGA (Mega Drive, Saturn) ou encore Microsoft (Xbox). Or, dans l'ombr[...]texte imprimé
texte imprimé
Alors que l'usage d'Internet s'est généralisé, qu'il est aussi bien utilisé pour réserver un billet de train que pour organiser une révolution, aucun ouvrage ne s'est encore intéressé à ce qui fait la spécificité de la webculture. A travers une[...]texte imprimé
De Ms. Pac-Man à Ghost of Tsushima. Les univers du jeu vidéo proposent des femmes aux profils variés. Chun-Li et Nina Williams sont des combattantes, Peach et Zelda des princesses, Lara Croft et Elena Fisher des aventurières, GLaDOS et Sarah Ker[...]texte imprimé
Savez-vous que le créateur des Pokémon a été inspiré par sa passion des insectes qu'il attrapait et collectionnait ? Qu'un bug met fin à une partie de Pac-man lorsque le joueur arrive au Ivl 256 ? Que Rayman ne possède ni bras, ni jambes car son[...]texte imprimé
Le premier ouvrage consacré aux " Indie Games " retraçait l'histoire du jeu vidéo indépendant et le parcours de ses principaux acteurs, en se concentrant sur les différentes facettes artistiques nécessaires à la création d'une oeuvre. Sur le mêm[...]texte imprimé
Thomas Bouïssaguet, Auteur ; Ludovic Castro, Auteur ; Nicolas Courcier, Auteur | Toulouse [France] : Third Éditions | 2019Ce livre est une célébration de tous ces titres qui ont changé nos vies de joueurs. Il est des jeux qui provoquent des tournants dans l'industrie vidéoludique et d'autres, plus modestes, qui marquent, eux, la vie des joueurs. Ceux dont le souven[...]texte imprimé
There's nothing that can't be built in Minecraft, but with so many possibilities, where do you ever match the crative flair of the experts ? The official Minecraft Construction Handbook is packed with tips and step-by-step instructions from m[...]texte imprimé
Qui sont les pionniers du multimédia ? Quand est né le multimédia ? Quelles sont les spécificités du multimédia ? Comment fonctionnent les technologies de la communication ? Où se former au multimédia ? Combien peut-on espérer gagner dans cette [...]texte imprimé
Essai sur les mutations du texte et de la lecture.texte imprimé
Serge Tisseron, Auteur ; Gravillon Isabelle, Collaborateur | Paris : Albin Michel | Questions de parents | 2021Les jeux vidéo sont aujourd'hui partout, les espaces qu'ils donnent à voir sont de plus en plus beaux, les histoires qu'ils racontent sans cesse plus captivantes, et leurs adeptes, seuls ou en réseau, y éprouvent des émotions toujours plus excep[...]texte imprimé
La genèse de 15 jeux vidéo de légende ! Comment Lara Croft a-t-elle vu et le jour et pourquoi a-t-elle failli mourir ? Saviez-vous que Tetris est né dans un laboratoire scientifique russe avant de conquérir la planète ? Pourquoi les Sims n'ont-i[...]