Catalogue en ligne
Éditeur Les Grandes Personnes
|
Documents disponibles chez cet éditeur (12)



![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Dans le ciel, il y a… le soleil, les nuages, la pluie, l’orage, l’éclair, la neige et… les étoiles et la lune. Ce livre pour les tout-petits raconte le temps qu’il fait, le jour, la nuit. On soulève les rabats et l’orage éclate, on fait danser l[...]![]()
texte imprimé
Cet ouvrage, publié en 2002 aux Etats-Unis et enfin disponible en français, est une célébration du monde et de ses merveilles, un hymne à la vie. Chaque élément apparaît au fil des pages à travers un jeu sophistiqué de découpes. Lois Ehlert nous[...]![]()
texte imprimé
Au début se déroule sur une période de soixante-huit ans. Lors de la première lecture, on peut être dérouté par le temps qui remonte de 2020 à 1952, mais la beauté du récit prend tout son sens lorsque l'on recommence l'histoire par la fin : de 1[...]![]()
texte imprimé
C’est l’heure du thé ! Dans une symphonie de couleurs, le rhinocéros, l’escargot, l’oiseau clown et d’autres personnages tous plus fantaisistes les uns que les autres se retrouvent dans cette histoire pleine de poésie et de gaité !![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Un saphir exceptionnel, le Merveilleux, héros de cette histoire, fait, par le biais de ses propriétaires successifs, voyager le lecteur à travers des univers très différents. Depuis les montagnes sauvages et meurtrières du nord de l'Inde, d'où i[...]![]()
texte imprimé
Cet album poétique est également un jeu de manipulation dans lequel l'enfant déplace un rond jaune, tantôt reflet du Soleil dans une flaque d'eau, coeur d'une fleur et jaune d'un oeuf, de page en page.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
La Promenade de Petit Bonhomme est une histoire à raconter avec les mains : serrez le poing, tendez deux doigts, et voici petit bonhomme, prêt à courir le long des pages, perché sur ses deux grandes jambes. Il saute, il fait du toboggan, trébuch[...]![]()
texte imprimé
Invitée en résidence par la Ville de Grenoble en avril 2014, Ramona Bǎdescu s'est rendue dans une crèche et une école maternelle où elle a photographié des mains d'enfants donnant et recevant des objets. La juxtaposition des images et leur encha[...]![]()
texte imprimé
Lors d'une résidence de création à Manosque, l'autrice a arpenté les environs proches, a photographié la nature, et en a fait un imagier qui est une invitation à la promenade.