Catalogue en ligne
Auteur Zidrou
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)



![]()
texte imprimé
Quelque part entre les eaux du roman graphique et celles du livre jeunesse, Zidrou et Judith Vanistendael nous entraînent dans le ventre d'une baleine qui abrite une bibliothèque. Et nous narrent sa rencontre avec un postier maritime qui aime le[...]![]()
texte imprimé
Août 1973. Zidrou et Lafebre nous font une place dans la 4L rouge Esterel de la famille Faldérault : entre les parents et les 4 enfants, nous voici en route vers le Midi pour de "beaux étés" ! Chaque année, les mêmes rituels : Pierre, le père, r[...]![]()
texte imprimé
Dans ce deuxième tome des Beaux Etés, Zidrou et Lafebre remontent le temps : les Faldérault et leur 4L rouge ont quatre ans de moins. 1969, cap au Sud ! Le Sud, certes, mais le voyage sur les petites routes a aussi toute son importance : le dern[...]![]()
texte imprimé
Après bien des années passées, le temps est venu pour la famille Faldérault de se remémorer les toutes premières vacances avec les beaux-parents à bord de la 4L. Désormais, le couple est à la retraite, et Pépète est devenue une jeune fille.![]()
texte imprimé
Dans ce 4e tome, nous retrouvons les Faldérault au complet : Pierre, Madeleine et leurs quatre enfants, auxquels s'est joint Jean-Manu, le petit ami de Nicole. Cet été sera celui du grand changement : Pierre est devenu copropriétaire d'une villa[...]![]()
texte imprimé
La fin de l'année 1979 approche doucement. Les Faldérault ne peuvent pas dire qu'ils en gardent un bon souvenir : Madeleine déteste aussi bien son travail de vendeuse de chaussures que la femme qui l'a engagée, cette pingre de Delmotte, et Garin[...]![]()
texte imprimé
La famille Faldéraut part en vacances à destination de la Provence. Un camion perd son chargement et le pare-brise de leur voiture vole en éclats. Pendant que le garagiste répare le véhicule, ils sont hébergés dans la ferme des Genêts par Esther[...]![]()
texte imprimé
Capturé en pleine Palombie par des Indiens Chahutas et vendu à des trafiquants d'animaux exotiques, un marsupilami débarque dans les années 50 au port d'Anvers. Réussissant à s'enfuir, il arrive dans la banlieue de Bruxelles et est recueilli par[...]![]()
texte imprimé
Suite et fin du diptyque mettant en scène un Marsupilami qui, arrivé dans la banlieue de Bruxelles, est recueilli par François, un jeune garçon féru d'animaux.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Ce n'est pas en comptant les mouches au plafond que l'on devient fort en maths...C'est qu'il faut être drôlement débrouillard pour réussir à se soustraire au doigt interrogateur de l'instituteur et à l'humiliation du bonnet d'âne ! Et cette Léon[...]![]()
texte imprimé
La vie à l'école n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains, l'année scolaire est même plutôt celle de tous les dangers !Que serait une classe sans son cancre ? Un peu comme un potage sans sel. Du sel, l'élève Ducobu en apporte assurémen[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé